Previous
Next

Plaquiste à Dijon

Le placo : un matériau de construction polyvalent

La plaque de plâtre est utilisée pour réaliser le doublage, mettre en place des cloisons, plafonds ou espaces de rangement. Elle se décline en plusieurs types selon les caractéristiques souhaitées : hydrofuge, isolante, acoustique ou encore résistance au feu. Le placo s’adapte parfaitement aux besoins de construction ou de rénovation.

Les utilisations du placo

Pour créer un faux-plafond, assurer l’isolation thermique avec un doublage ou encore agencer un nouvel espace via une cloison, le placo est le matériau de construction idéal pour réaliser des travaux et aménager son intérieur selon ses envies.

Les différents types de plaques : du BA10 au BA25

Plaquiste sur Dijon

La plaque la plus répandue est la BA13 d’une épaisseur de 12.5mn en plaques de 120 x 250 cm. Les dimensions sont nombreuses.

La plaque de placo classique : la plus populaire dans les habitats. Elle est reconnaissable par sa couleur grise et répond parfaitement aux besoins de base des travaux d’aménagement. Cette plaque est plébiscitée pour le montage d’un faux-plafond, la création d’une cloison ou d’un doublage par exemple.

La plaque de placo hydrofuge : de couleur verte, elle est utilisée contre l’humidité et le contact avec l’eau. C’est l’option idéale pour la création de cloisons et habillages de murs dans les pièces humides.

La plaque de placo coupe feu : elle est ignifugée et permet de contenir un incendie. On l’utilise principalement dans des bâtiments exigeants une résistance au feu élevée.

La plaque de placo phonique : c’est la meilleure solution pour un aménagement de combles, création d’un faux-plafond, montage d’une cloison ou d’un doublage pour isoler.

La plaque de placo haute dureté : de couleur jaune, elle est recommandée pour la conception de bâtiments qui nécessitent une résistance au choc (hôpitaux, établissements scolaires, etc.).

Pourquoi faire appel à un plaquiste ?

A l’intérieur de votre habitation, le plaquiste intervient après le gros oeuvre. Il peut isoler les murs et poser les plaques de plâtre, monter des cloisons. Ce dernier travaille également sur les plafonds. Dans le cadre d’une rénovation par exemple, après la suppression des anciennes cloisons, c’est au tour du plaquiste d’intervenir pour poser les nouvelles aux endroits souhaités !

Vous pouvez compter sur l’Entreprise Monat pour entreprendre avec efficacité vos travaux de plâtrerie. Si vous cherchez un plaquiste dans le secteur de Dijon, avec cette société, vous êtes certain de trouver une oreille attentive à vos demandes !

Notre équipe possède les connaissances et les qualifications pour :

  • poser du plâtre traditionnel
  • créer et installer des cloisons
  • créer des faux plafonds de tous styles
Recherches populaires : Réalisations, Prestations de rénovation à Dijon et environs